Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Ma vie a toujours été bercée, animée, éclairée par l’amour des animaux. Je ne m’imagine pas vivre sans la présence d’un chien, d’un chat, à mes côtés. C’est parce qu’ils m’apportent tant depuis longtemps que j’ai choisi de leur rendre un peu la pareille. Face aux grandes chaînes de tous poils qui standardisent les goûts, j’ai voulu proposer autre chose. En créant Babines & Moustaches, j’ai choisi d’offrir aux chats et aux chiens ce qu’il y a de mieux, pas ce qu’il y a de plus cher, mais ce qui existe de plus beau, de plus utile, de plus juste. Pour cela, il fallait chercher, trouver et même inventer parfois. Comme ces croquettes uniques, élaborées avec des nutritionnistes afin d’obtenir une recette véritablement respectueuse de leur santé.

Babines & Moustaches se veut avant tout être un lieu de rendez-vous pour nos amis à quatre pattes. Entourée de professionnels investis pour la cause animale, des partenariats ont été mis en place avec une ostéopathe, une professionnelle shiatsu, une comportementaliste canin, un photographe animalier et un service de promenade ainsi qu’une solution de gardiennage en famille d’accueil.

D’autres partenariats avec des refuges notamment sont à venir.

J’espère maintenant qu’avec Babines & Moustaches vous trouverez aussi votre bonheur comme le leur.

betm.jpg

Babines & Moustaches c’est aussi une longue réflexion sur la nutrition des carnivores (oui oui nos poilus n’ont donc pas les mêmes besoins que nous) ! Nous avons appris beaucoup entourés de professionnelles reconnues dans le secteur de la nutrition.

2019-07-27_Babines & Moustaches_005_Light.jpg
2019-07-27_Babines & Moustaches_013_Light.jpg

Au départ Babines & Moustaches voulait référencer les meilleurs produits du marché et après des mois de recherche, nous sommes arrivés à cette conclusion : si nous voulions un produit qui corresponde parfaitement à notre philosophie, il fallait le créer. Est alors née la croquette MAISON MOULIN, « Les croquettes pour chien et chat qui se la pet’ ».

Elle se différencie des autres pour les raisons suivantes :

  • Un taux de protéines au-delà de 40% dont 90% de protéines ANIMALES qui nourrira le muscle de votre poilu.
  • Une source d’amidon digeste : le riz (qui est sans gluten). L’amidon est obligatoire pour faire une croquette cependant nous avons dit NON aux tubercules comme la pomme de terre qui a un indice glycémique élevé et pourraient contribuer à faire grossir votre animal s’il ne se dépense pas ou encore la patate douce qui contient des oxalates qui pourraient etre precurseurs dans l’apparition de calculs renaux. NON aux légumineuses (pois, pois jaune, lentilles etc.) qui peuvent etre mal tolérées digestivement : vous mangeriez un cassoulet tous les jours ?? Elles sont aussi suspectées de provoquer des maladies cardiaques chez des races non prédisposées. Alors, la mode du sans céréales, non merci pas pour nous. Nous avons choisi le LOW GRAIN pour le bien-être de nos amis à quatre pattes.
  • Un taux d’ENA (extractif non azoté, ce qu’on appelle plus couramment les glucides) maitrisé.
  • Pas de marketing mensonger, désolée mais vous ne verrez pas de jolis filets de bœuf ou autre en photo ou de belles cuisses de poulet… Arrêtons le mensonge. Que votre chien soit un Yorkshire ou un Jack Russel, ça reste un chien et s’il est en bonne santé ses besoins nutritionnels sont les mêmes, idem pour un Sacré de Birmanie ou un Siamois, peu importe la race de l’animal, ses besoins sont identiques.
  • Un taux de lipides adapté aux différents besoins des chiens et chats. Un taux plus élevé pour un animal sportif ou en pleine croissance contre un taux réduit si Médor ou Tigrou aime passer son temps dans le panier ou sur le canapé.
  • Un bon rapport Oméga 6 / Oméga 3.
2019-07-27_Babines & Moustaches_066_Light.jpg

Pour les passionnés de nutrition, n’hésitez pas à venir me rencontrer pour échanger sur le sujet, je pourrais en parler des heures au risque d’en saouler quelques-uns au passage (désolée d’avance) !

A bientôt en boutique !